Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dofus Retro classes : comment choisir sa classe ?

Ankama est un éditeur de jeux de la catégorie MMORPG. Parmi ces jeux, se situe Dofus Retro. Ce dernier se joue par une multitude de joueurs en même temps. Ainsi, le Gameplay sera très intéressant, avec des possibilités infinies. De plus, les différentes activités que vous devez accomplir pour évoluer dans les niveaux sont ce qui donne à Dofus Retro sa particularité.

Dans cet article, vous allez trouver tout ce qu’il faut savoir sur les classes de Dofus Retro. Nous allons parler de comment les choisir, ainsi que les meilleures classes.

Comment choisir sa classe Dofus Retro ?

Si vous voulez commencer à jouer sur Dofus Retro, qui est une version ultérieure de l’original Dofus, vous devez choisir votre personnage. Ce personnage va vous représenter dans l’univers de Dofus. En fait, ce personnage peut jouer un grand rôle dans vos victoires. Il se peut que vous choisissiez le mauvais personnage, et que vous finissiez par perdre vos parties.

dofus retro classe

Ces personnages sont répartis selon des classes. Chacune possède ses propres origines, valeurs, forces et capacités. Pour que vous puissiez choisir la classe qui vous convient le plus, vous devez vous guider par des critères.

Vos objectifs

Si vous ne planifiez pas vos parties avec des stratégies bien établies, vous n’allez sûrement pas avancer dans les niveaux proprement. Ainsi, si vous savez quels sont les éléments que vous voulez employer dans vos parties, vous saurez certainement quel personnage choisir.

Votre temps

En fonction du temps passé devant les écrans, vous allez pouvoir choisir votre classe. A titre d’exemple, si vous ne considérez pas passer plusieurs heures sur Dofus Retro, optez plutôt pour les classes qui sont fortes dès les premiers niveaux.

Mono/Multi

Comme Dofus est disponible selon deux modes, votre choix de classe va dépendre du mode sélectionné. Malgré que les classes n’impactent pas l’expérience de jeu de la même ampleur que le mode choisi, certaines fonctionnalités sont plus optimisées avec la bonne classe.

Quelles sont les meilleures classes Dofus Retro ?

Comme il est déjà indiqué, la sélection de classes se fait en fonction de différents critères, qui changent d’un joueur à un autre. Cependant, nous avons conçu une liste contenant les meilleures classes sur le mode de monocompte de Dofus Retro.

La classe Crâ

C’est à partir de cette classe que la majorité des joueurs choisissent leurs caractères. On peut dire que c’est la classe la plus populaire. Cette classe se caractérise principalement par :

  • Le tir à distance avec les flèches explosives et les sorts,
  • L’autonomie très impressionnante,
  • Une ligne de vue.

La classe Sacrieur

Le grand avantage de cette classe est qu’elle est très autonome. De plus, si vous choisissez votre personnage de cette classe, vous n’aurez pas à vous soucier des adversaires. Les Sacrieurs vont s’occuper des combats tous seuls.

La classe Osamodas

Malgré les dégâts qu’elle cause par ses invocations, elle peut vous bénéficier d’un délai plus prolongé concernant les combats. En plus de ça, les Osamodas sont les meilleurs lorsqu’il s’agit de donation de boost.

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire